5 Hayfever Hacks pour les porteurs de lentilles de contact – Lentilles de contact fantaisie

Quand le soleil brille et que les fleurs fleurissent, il n'y a rien de mieux que de profiter de la nature. Jusqu'à ce que soudainement, les yeux commencent à couler et le nez commence à couler. Cela vous semble familier? On nous demande constamment de porter des lentilles de contact au printemps et en été lorsque le taux de pollen est à son plus haut. Malgré ce que beaucoup pensent, vous pouvez continuer à porter des lentilles de contact pendant la haute saison.

Le rhume des foins est une inflammation nasale causée par une réaction excessive du système immunitaire aux allergènes des antennes. Si vous en faites l'expérience, vous redouterez beaucoup d'yeux avec des reniflements, des éternuements et des démangeaisons. Pour une liste complète des symptômes, visitez le site Web NHS Choice.

Femme, à, rhume rhume, éternuements

Hacks de fièvre élevée

Nous avons rassemblé une liste de nos meilleurs conseils pour les porteurs de lentilles de contact touchés par tout ce pollen ennuyeux.

Consultez les prévisions

Le Met Office offre un excellent outil d'alerte au pollen pour vous aider à vérifier les acariens du pollen dans votre région. Il est également important de savoir quel type de pollen vous affecte le plus. Les trois principaux types de pollen qui déclenchent un monticule élevé sont: le pollen, le pollen de graminées et le pollen de mauvaises herbes. Vous pouvez sentir que vous êtes particulièrement influencé par une certaine espèce.

Chaque variante est la plus courante à différentes périodes du printemps / été:

  • Pollen d'arbre: fin mars – mi-mai
  • Pollen d'herbe: mi-mai à juillet
  • Pollen de mauvaises herbes: fin juin – septembre

Supprimez toutes les pistes!

Nous ne pouvons pas trop insister sur ce point. Que vous soyez un monstre pur ou un printemps bleu une fois par mois, pour les porteurs de lentilles de contact, la haute saison de neige rend le nettoyage en profondeur un must pour éliminer les traces de pollen qui peuvent vous affecter davantage.

Après avoir été dans des niveaux élevés de pollen, assurez-vous de bien laver vos vêtements, car le pollen peut se coincer dans les fibres de tissu et se laver les mains régulièrement, sinon vous pourriez finir par vous frotter le pollen par les yeux ou le nez par erreur.

Les yeux et le nez sont le plus souvent affectés par les symptômes du rhume des foins, alors lavez-les régulièrement, le lavage des yeux peut également être utile.

Femme, demande, collyre

Stockage et nettoyage appropriés

Cela contribuera également à réduire vos symptômes car il y a moins de possibilité de formation de pollen, de poussière ou d'autres allergènes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Entretien des lentilles de contact

Portez des lentilles de contact quotidiennes

Ces lentilles sont jetées à la fin de la journée, ce qui signifie éviter les allergènes potentiellement nocifs ou les accumulations irritantes. Pour des étapes plus pratiques, consultez notre article sur les soins oculaires sur la gestion du rhume des foins.

gouttes pour les yeux

Les collyres sont utilisés pour apaiser les yeux irrités ou secs causés par les lentilles de contact, mais ils peuvent également être utilisés pour réduire l'effet du rhume des foins. Les gouttes pour les allergies sont également bonnes – mais vérifiez si elles conviennent à une utilisation avec des lentilles de contact. Pour certains, vous devrez peut-être les utiliser et attendre quelques minutes avant d'insérer vos lentilles.