10 conseils de productivité pour travailler à domicile – Lentille contact blanc

Fille créative travaillant à distance travaillant à domicile avec ordinateur portable et chat

Étant donné que l'auto-isolation est l'outil le plus important dont nous disposons pour ralentir la propagation du COVID-19, beaucoup d'entre nous ont troqué le trajet du matin pour une promenade de votre chambre à la cuisine. Mais faire de votre maison un bureau est difficile, même dans le meilleur des cas (faites-nous confiance, beaucoup de nos équipes travaillent à distance en ce moment, nous le pensons). Comment restez-vous productif? Comment évitez-vous les distractions? Que se passe-t-il si vous avez de la fièvre dans la cabine? Ou que se passe-t-il s'il y a plusieurs d'entre vous dans votre maison qui tentent une conférence téléphonique?

Créer une routine quotidienne avec laquelle vous êtes à l'aise et auquel vous pouvez adhérer est la clé pour y parvenir. Nous avons rassemblé nos dix meilleurs conseils pour maintenir les niveaux de productivité – et comment distinguer au mieux le travail et la vie quand ils se produisent tous les deux au même endroit.

1. La nouvelle "normale"

Il est si important de garder la conscience de commencer la journée comme vous le feriez si vous vous rendez au bureau. Ayez une heure de réveil standard qui vous permet de prendre une douche, de vous changer et de porter des lentilles de contact. Il peut être bon de faire de l'exercice un peu tôt, car il n'y a pas de meilleure façon de se sentir vraiment éveillé! Il est important de vous donner le temps d'entrer dans le bon espace pour travailler – de ne pas vous réveiller 5 minutes avant votre appel vidéo du matin (même si nous aimons le look "tête de lit" d'un collègue de Hangout).

2. Regardez la section

En parlant d'appels vidéo, voici une règle selon laquelle nous vivons: si vous êtes prêt pour les appels vidéo, vous n'avez pas besoin d'être prêt pour les appels vidéo! Le remplacement à partir des pyjamas fait non seulement partie intégrante de l'entrée dans la rainure de travail, mais cela signifie également que vous êtes prêt à passer un appel en cas de besoin et à éviter la combinaison de chemise et de cravate / jogger. De plus, il est bon de continuer à faire les petites choses qui vous font sentir le matin, comme vous coiffer, mettre votre eye-liner ou hydrater.

Femme travaillant à domicile faisant liste et stylo

3. Gardez-les séparés

Choisissez un espace de travail dédié, car cela contribuera à rendre la vie professionnelle un peu plus claire. Créez une disposition confortable, idéale avec une chaise décente qui soutiendra votre dos. Des points bonus si cela peut être par une fenêtre, alors la combinaison de la lumière du jour et de l'air frais fera des merveilles pour votre santé mentale. Essayez de garder votre lit comme un lieu sacré pour dormir et se détendre, où le travail est interdit.

4. Planifiez votre journée

Vous êtes donc habillé et à votre poste de travail: c'est le moment de passer à la vitesse supérieure. Faites une liste de choses à faire chaque matin avec les choses que vous voulez accomplir, et à quelle heure – de cette façon, vous avez quelque chose à consulter si vous êtes distrait. Cela vous aidera à vous sentir en contrôle de la journée, alors incluez une pause déjeuner et d'autres petites pauses, ainsi que la planification des repas et les travaux ménagers. Planifiez également des choses que vous pouvez attendre après le travail, même si c'est juste pour appeler un être cher ou regarder un film.

5. Définissez l'ambiance

Parfois, il peut être un peu trop calme pour travailler à domicile – plus de coup d'œil aux conversations intenses des collègues! Ou, d'autre part, votre autre moitié peut bavarder lors d'un appel d'équipe dans la pièce voisine, ce qui rend la concentration difficile. Vous avez besoin d'une distraction, alors ajoutez à votre liste de lecture préférée, ce qui vous permettra de vous concentrer plus facilement et de descendre dans la liste des choses à faire. Si vous êtes aux prises avec l'inspiration musicale, contactez vos amis et demandez qui joue sur Spotify aujourd'hui!

6. Tenez-le 20 – 20 – 20

Le travail à domicile rend le contrôle du temps d'écran plus difficile. Entre le travail, Facetime avec des amis et toutes les fringales de Netflix: on a l'impression d'être constamment en ligne. Essayez d'atténuer la fatigue oculaire numérique en respectant notre règle de santé oculaire préférée: pour toutes les 20 minutes passées à regarder un écran, regardez quelque chose à 20 pieds de distance, pendant 20 secondes. Même de petites choses comme prendre une tasse de thé, remplir la bouteille d'eau ou arroser les plantes suffiraient à casser un peu le temps d'écran.

7. En service actif

L'exercice est si important pour notre santé mentale – surtout maintenant que nous passons plus de temps à la maison. Que vous soyez un coureur passionné, un passionné de yoga ou si vous aimez simplement vous promener dans le quartier, ne sautez pas l'entraînement quotidien recommandé d'une heure! De plus, il y a un objectif vraiment réalisable dans votre routine quotidienne qui vous fera vous sentir accompli: vous avez fait votre part et laissez les endorphines faire leur travail.

Jeune femme au travail de l'eau potable à domicile

8. Station d'hydratation

Une histoire aussi vieille que le temps: hydratez-vous! Excusez la transition vers le mode maman, mais boire beaucoup d'eau pendant la journée est maintenant plus important que jamais.

9. C'est l'heure de la pause!

Prendre des pauses fréquentes pour ne pas vous épuiser est aussi important que de vous entraîner. Si vous y réfléchissez, vous ne travaillez en fait pas à 100% du temps de toute façon au bureau (nous voyons votre cuisine chronométré stratégiquement parler avec Steve de la finance!) De plus, assurez-vous de ne rien regarder qui soit lié au travail pendant ces pauses. – surtout lorsque vous déjeunez.

10. Respectez les heures de bureau

Les heures supplémentaires peuvent être un vrai problème, alors définissez clairement les heures de travail et respectez-les. Une fois la journée terminée, vous pouvez vous déconnecter de votre messagerie professionnelle et de vos messages instantanés, surtout si vous utilisez vos appareils personnels. Ensuite, il est bon de se passer d'un appareil pendant une heure: de cette façon, vous pouvez passer en mode social / relaxant et laisser toutes les préoccupations liées au travail.